Anthony Lopes a évoqué la fin de son aventure à l’OL. Malgré le fait de devenir un joueur indésirable, il a trouvé des aspects positifs.
Lopes a finalement quitté l’OL en janvier pour rejoindre le FC Nantes librement. Le gardien, originaire de Lyon, a partagé ses réflexions sur la fin de son parcours avec son club de cœur, reconnaissant qu’il n’aurait jamais imaginé terminer sa carrière là-bas.

“C’était difficile. Je me sentais inutile. Je n’aurais jamais imaginé en arriver là à l’OL, même dans le pire des scénarios, perdre ma place de numéro un. J’aurais tout fait pour la récupérer. Je suis passé de numéro un à hors du groupe. J’étais là juste pour faire le nombre à l’entraînement.
Les gens disent ‘il est numéro 4’, mais je n’étais même pas sur les feuilles de match, même pas en Europe. Pourquoi ? Je sais pourquoi, mais je vais garder ça pour moi. La seule chose que je peux dire, c’est que je peux me regarder dans le miroir. Je l’ai su en octobre, mais c’était pour diverses raisons.

J’ai essayé de m’en servir pour revenir à mon meilleur niveau, mentalement et physiquement, et surtout, je ne voulais rien montrer. À l’entraînement ? Tout s’est bien passé, je voulais travailler à 100% comme je l’ai toujours fait. J’ai utilisé ce temps pour retrouver de la fraîcheur mentale et physique.

Une carrière à la Totti et Maldini ? Oui, j’avais cet état d’esprit pendant longtemps, mais honnêtement, en voyant l’évolution du football et de l’OL, je me suis dit qu’à un moment donné, ça allait péter. Dans ma tête, je pensais ‘95% du temps, je ne finirai pas ma carrière à l’OL à 100%.’ Je ne me suis pas trop trompé. J’ai toujours rêvé de ça, mais je suis conscient que c’est la réalité”, a-t-il expliqué dans une interview pour Carré.