Bien que le score ait été lourd (2-5), les Ti-Zefs ont su offrir une belle résistance face à un PSG dominant, samedi 1er février, dans leur stade.
Ils ont presque transformé la rencontre en quelque chose d’extraordinaire, mais ont finalement échoué, restant fidèles à leur plan dans un match palpitant.
Le PSG a réussi grâce à Romain Del Castillo, encore une fois auteur d’un but.
Le PSG a réussi avec Romain Del Castillo, qui a de nouveau marqué.
Bien que les cœurs aient été lourds, tout comme le score, après le match contre le PSG, les supporters du Stade Brestois peuvent se consoler d’avoir assisté à une rencontre de niveau Ligue des champions à Le Blé.
Ce premier match d’une série de trois contre le club parisien, avant les barrages de la Ligue des champions (les 11 et 18 février), a eu toutes les caractéristiques d’un affrontement à enjeux élevés : intensité, qualité technique et nombreux rebondissements.
« C’est un peu comme si le PSG décidait du déroulement de ses matchs », a déclaré Roy avant la rencontre, commentant le fait que l’équipe de Luis Enrique avait souvent perdu des points après ses matchs de Ligue des champions.
Cette fois, ils avaient d’autres projets. Notamment Ousmane Dembélé, qui a inscrit un deuxième triplé en trois jours. Souvent critiqué pour son manque de précision devant le but, Dembélé a fait taire ses détracteurs…