Ismaël Bennacer, qui a rejoint l’Olympique de Marseille dans les derniers instants du mercato hivernal en provenance de l’AC Milan, a participé à sa première conférence de presse mercredi 5 février, lors de sa présentation officielle.
L’international algérien de 27 ans a partagé ses ambitions et a confirmé qu’il est pleinement rétabli après avoir récupéré d’une blessure en début de saison.
Lors de la conférence de presse, Bennacer a exprimé son enthousiasme à l’idée de rejoindre Marseille, en déclarant : “J’ai toujours été un supporter de l’OM ! C’est un projet vraiment intéressant pour moi. Si je suis ici, c’est vraiment mon choix. J’ai toujours voulu jouer à l’OM, c’était dans un coin de ma tête. J’ai hâte de porter ce maillot.” Il vise déjà à faire partie du groupe pour le match contre Angers le dimanche 9 février.
Bennacer a également rassuré tout le monde sur sa condition physique, en disant : “Je suis à 100%. Je suis venu ici pour gagner et performer.” Malgré un début de saison difficile, qui l’a tenu éloigné des terrains pendant près de trois mois à cause d’une blessure au mollet, il est désormais complètement rétabli.
Le joueur, qui a remporté la Serie A avec l’AC Milan en 2022, est convaincu qu’il peut apporter son expérience à Marseille et les aider à gagner des titres.
“Quand on est joueur de Marseille, on n’est pas là pour finir deuxième ou troisième, mais pour essayer de gagner chaque match. Les objectifs sont clairs”, a-t-il ajouté.
Sa forte motivation et ses objectifs clairs font de lui un ajout prometteur à l’équipe, et s’il concrétise son potentiel sur le terrain, il pourrait rapidement devenir l’un des chouchous du Vélodrome.