Depuis leur qualification contre Guingamp au tour précédent, le Stade Rennais attendait de connaître son adversaire pour les 16es de finale de la Coupe Gambardella, entre Drancy et Monaco.

Par décision de la FFF, ce sera l’AS Monaco que le Stade Rennais affrontera (à domicile) le samedi 1er mars ou le dimanche 2 mars 2025.
Erwan Traoré avait marqué pour le Stade Rennais contre Guingamp lors des 16es de finale de la Coupe Gambardella.
Après leur qualification contre Guingamp (3-1), le Stade Rennais a enfin été informé jeudi 13 février de son adversaire pour les 16es de finale.

L’équipe, dirigée par William Stanger, attendait une décision de la Fédération Française de Football pour savoir si elle se rendrait à Drancy ou recevrait Monaco.
Monaco avait gagné aux tirs au but lors des 16es de finale, mais le match avait fait l’objet d’un recours juridique de la part de Drancy concernant la qualification d’un joueur monégasque.

L’AS Monaco a remporté l’affaire devant la commission de la FFF et se rendra à la Piverdière pour affronter le Stade Rennais les 1er ou 2 mars. Le même week-end, l’équipe professionnelle du Stade Rennais se déplacera à Montpellier le dimanche 2 mars (17h15).